Aménager son jardin pour l’été

Les beaux jours seront bientôt là, êtes-vous équipés pour profiter pleinement de vos extérieurs ? Kenzaï vous fait découvrir ses nouveautés terrasses et mobilier de jardin. Retrouvez une gamme de produits toujours naturels et toujours élégants…

terrasse bois

Lire la suite

Parquet : quelle essence choisir ?

Le parquet en bois massif à clouer ou à coller est synonyme d’un sol chaud, à la longue durée de vie et surtout esthétique. L’aspect chaleureux du bois fait du parquet un des sols les plus posés. Mais comment savoir quelle essence de bois choisir ?

a_langlaise_terra-

Lire la suite

Entretenir et protéger le liège

Le liège naturel est un matériau écologique de plus en plus incontournable dans le domaine de l’éco-construction. Utilisé aussi bien pour l’isolation que pour la décoration sur les sols ou les murs, le liège est très apprécié pour ses nombreuses qualités. Mais comment l’entretenir ?

green

Lire la suite

Nouvelle gamme de vis HECO

HECO propose une large gamme de vis pour réaliser tous vos travaux de vissage pour terrasse, sarking, bois, menuiseries, etc. Retrouvez chez Kenzaï toutes les vis professionnels pour un résultat de qualité et une tenue optimale.

vis

Lire la suite

Décorer et protéger sa maison avec Etre Vert

Kenzaï vous fait découvrir sa sélection de produits écologiques Etre Vert pour décorer, entretenir et protéger votre maison.

produit écologique etre vert

Lire la suite

Protection et entretien bois extérieur

Le bois est un matériau naturel durable qui apporte une touche chaleureuse et conviviale. Peut-être avez-vous une terrasse en bois ou un bardage ? Voici quelques conseils pour protéger et entretenir votre bois afin qu’il garde son aspect naturel.

terrasse en bois

 

Lire la suite

Conseils avant la pose d’un parquet

Choisir un parquet n’est pas une mince affaire. Tous les types de parquets ne seront pas forcément adaptés à votre construction, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un petit récapitulatif des choses à savoir avant de poser un parquet.

12

1. La pièce définit le choix du parquet

La largeur des lames est à choisir en fonction des dimensions de la pièce. Ainsi il est préférable d’opter pour des lames étroites, qui ne donneront pas l’effet de réduire la pièce. En règle générale les lames sont à poser dans le sens de la lumière dominante et de préférence dans le sens de la longueur de la pièce.

 

Lire la suite

Sommet de la Forêt et du Bois

sommet-foret-bois

Le bois est sans conteste l’un des matériaux naturels les plus utilisés dans la construction. Il est aujourd’hui une véritable source de développement économique et d’innovation. L’Auvergne est un important réservoir de bois avec ses 700 000 hectares de forêts et produit chaque année plus de 5 millions de m3 de ce matériau écologique. C’est donc tout naturellement que le premier Sommet de la Forêt et du Bois prendra place à Clermont-Ferrand, à la Grande Halle d’Auvergne, du 15 au 17 mai 2014.

Lire la suite

Le marmoléum : un lino naturel et écologique

Vous avez probablement déjà vu du linoléum. Ce revêtement de sol souple, facile à entretenir et qu’on retrouve sous une multitude de formes et de couleurs. Mais savez-vous qu’il en existe différentes sortes dont le Linoléum naturel, appelé aussi Marmoléum ?

 

 marmoleum-dalles     marmoleum-rouleaux     marmoleum-lames

  Lire la suite

Le parquet Acacia Pont de Bateau : l’atout charme des salles de bain

Si aujourd’hui les bois exotiques dominent dans les pièces humides pour leur caractère imputrescible et leur résistance aux phénomènes de condensation, il existe pourtant un bois européen aux qualités comparables : l’Acacia (ou Robinier).
Cette arbre à pousse rapide est une véritable alternative au Teck et autres bois de productions non européennes. Très dur et résistant naturellement à l’eau, ce bois de nos régions représente un choix écologique et économique.
Très utilisé pour les terrasses en bois, c’est aussi très logiquement que l’ Acacia s’est imposé comme un parquet bois adapté à nos pièces humides.
La finition «  pont de bateau  » agrémentée de son joint noir est désormais disponible dans cette essence et permet de s’offrir un parquet élégant à prix avantageux pour la salle de bain.

> La pose collée en plein pour une étanchéité parfaite

Ce type de pose (recommandée par le DTU 51.2) assurera à votre parquet toute sa stabilité et la solidarité des lames entre elles. L’étanchéité sur les bords et entre les lames doit être parfaite. La pose du joint noir en polyuréthane ne fera que l’améliorer et apportera la touche maritime propre à ce type de finition.