Atelier initiation enduit naturel

Kenzaï lance sa saison des formations ! Découvrez, lors d’ateliers dédiés, des techniques professionnelles pour réaliser vos travaux. Lors du prochain atelier, venez découvrir comment appliquer un enduit naturel à la chaux.

enduit

Lire la suite

Osez la couleur avec les peintures écologiques !

Les travaux de printemps vont commencer et souvent avec eux, les travaux de décoration et de finition. C’est ainsi l’occasion de choisir votre revêtement de mur et notamment les peintures qui vont venir apporter la touche personnelle à votre intérieur.

Pourquoi ne pas faire votre choix parmi les peintures écologiques ?

Proposant respect de l’environnement et qualité de recouvrement, les peintures écologiques sont aujourd’hui capables de rivaliser avec les plus grandes marques de peintures classiques. Inodores, sans solvants et substances nocives et avec un taux de COV (Composé Organique Volatil) quasiment nul, elles sont saines pour la santé.

Élaborées à base d’huile végétale et /ou utilisant des matières premières minérales, les peintures naturelles permettent toutes les fantaisies grâce à un choix de teintes très large.

Parmi ces peintures écologiques, on distingue :

> les peintures végétales  : à base d’huile de soja ou de lin, avec pour seul solvant l’eau, ces peintures ont la particularité de présenter un choix quasi infini de teintes grâce à des pigments minéraux.

En savoir plus sur les peintures végétales

 

> la peinture à l’argile  : possédant les caractéristiques propre à l’argile, ce type de peinture est particulièrement appréciée pour son fort pouvoir de recouvrement, sa nature micro-poreuse laissant respirer les supports et son rendu esthétique élégant et naturelle.

En savoir plus sur les peintures à l’argile

 

> la peinture à la chaux : avec ses propriétés assainissantes et antistatiques, la peinture à la chaux est naturellement saine. D’application facile, il est possible de la teinter grâce à des pigments minéraux.

En savoir plus sur les peintures à la chaux