Parquet : quelle essence choisir ?

Le parquet en bois massif à clouer ou à coller est synonyme d’un sol chaud, à la longue durée de vie et surtout esthétique. L’aspect chaleureux du bois fait du parquet un des sols les plus posés. Mais comment savoir quelle essence de bois choisir ?

a_langlaise_terra-

Parquet : quelle essence de bois pour quelle utilisation ?

Malgré la concurrence des parquets stratifiés, le parquet massif en bois reste un revêtement de sol de qualité, qui apporte une réelle touche d’authenticité et de naturel à la pièce.

De nombreuses essences de bois existent et ont toutes leurs avantages et caractéristiques propres. Ainsi, certaines essences seront mieux adaptées à certaines pièces de la maison.

Zoom sur les différentes essences

La Maison Ecologique (numéro 73) propose un tableau récapitulatif des essences de bois. Simple et utile, il permet d’un coup d’oeil de choisir la bonne essence pour son parquet en bois, selon sa destination et son utilisation. Il est important de rappeler que dans une démarche écologique, il faut bien évidemment privilégier les essences locales.

tblx

Découvrez comment poser un parquet cloué à l’anglaise
 

2 réflexions au sujet de « Parquet : quelle essence choisir ? »

  1. Le parquet en bois massif apporte vraiment un plus dans une maison ! Je souhaite en faire poser chez moi mais hésite encore sur les essences à sélectionner et les pièces à définir. Au tout début de ma recherche je suis tombée sur cet article vraiment intéressant sur les questions à se poser pour choisir un parquet en bois massif https://www.pluservice-batiment.fr/5-questions-a-se-poser-pour-choisir-son-parquet-en-bois-massif/
    Il m’a beaucoup aidée pour débuter ma réflexion ! Je vous le conseille.
    Grâce à la lecture du votre je pense m’orienter vers du chêne ou du charme. MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.