Protection et entretien bois extérieur

Le bois est un matériau naturel durable qui apporte une touche chaleureuse et conviviale. Peut-être avez-vous une terrasse en bois ou un bardage ? Voici quelques conseils pour protéger et entretenir votre bois afin qu’il garde son aspect naturel.

terrasse en bois

 

L’huile terrasse Alis N°579 

Livos, fabricant de peinture d’origine naturelle, a mis au point une huile terrasse écologique pour protéger les bois extérieurs : douglas, mélèze, teck, cèdre, etc. 

Cette huile est une alternative aux lasures traditionnelles. Moins contraignante, elle est facile à appliquer et a une bonne tenue dans le temps. Deux couches suffisent pour obtenir une surface bien imprégnée. Différents coloris existent afin de trouver une teinte qui se mariera parfaitement à l’essence de votre bois. 

Cette huile spéciale terrasse en bois a un fort pouvoir hydrofuge et est très résistante face aux intempéries et UV. L’huile Alis de Livos peut également s’utiliser pour les bardages en bois et fenêtres. 

Son application s’effectue avec un pinceau, un rouleau ou à la brosse, toujours dans le sens du veinage du bois. Attention, si vos lames de terrasses en bois sont rainurées, la consommation de l’huile Alis Livos sera plus importante.

Il est conseillé d’entretenir votre terrasse en bois en la nettoyant environ une fois par an, à l’aide du nettoyant Glouros, de chez Livos. 

Lasure intempéries Kaldet N°281

Pour protéger vos bois extérieurs contre les intempéries, découvrez la lasure Kaldet de chez Livos. 

Après trois couches, la lasure d’origine naturelle permettra l’obtention d’une couche hydrofuge qui permettra à vos terrasses ou bardage en bois de résister aux intempéries et à la vapeur d’eau. 

Cette lasure Livos permet de raviver et rehausser la veine naturelle du bois, que ce soit du douglas, mélèze, teck ou autre. Plusieurs teintes sont disponibles pour correspondre au mieux à la nuance de votre bois. 

Tout comme l’huile naturelle, la lasure s’applique au pinceau, mais également au pistolet ou par immersion.  Le nettoyant Glouros peut là encore être utilisé pour nettoyer les surfaces en bois. 

Un doute ou une question ? Nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez également commander des échantillons de ces produits afin de tester leur rendu sur une petite surface. 

Profitez longtemps de votre terrasse en bois grâce à des produits d’origine naturelle !

Une réflexion au sujet de « Protection et entretien bois extérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *