Définition et technique du sarking

Le sarking est une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur. Il permet de gagner de la place sous vos combles puisqu’une isolation pas l’intérieur n’est plus indispensable. Voici quelques informations clés à connaître lorsque l’on souhaite se lancer dans ces travaux. 

sarkingfibrebois

Lire la suite

Fibre de bois et laine de bois : une isolation écologique performante

La fibre de bois ou laine de bois est une solution d’ isolation écologique de plus en plus prisée de part ses performances thermiques et acoustiques mais aussi de part sa grande polyvalence qui permet à ce matériau naturel de s’adapter à tous type d’isolation dans la maison. Lire la suite

Réussir la pose de son isolant fibres de bois Isonat Plus 55

La marque Isonat, spécialiste de solutions d’isolation écologique à base de laine de bois et de fibres de bois nous propose une vidéo sur l’isolation thermique d’une toiture avec l’Isonat Plus 55, isolant naturel à base de fibres de bois et chanvre. C’est le journaliste Robert Longechal, expert dans ce domaine, qui prodigue ses conseils pour une pose réussie.

 

Découvrir l’Isonat Plus 55

 

> Et aussi : nouveau site de production en France pour Isonat !

La marque annonce l’ouverture prochaine (prévue pour mars 2013) d’un nouveau site en France où seront fabriqués les panneaux isolants de fibres de bois rigides Isonat Fiberwood. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de privilégier une démarche locale et 100 % française pour une production de qualité, un service réactif et de proximité.

De nouveaux produits devraient ainsi venir étoffer la gamme actuelle afin de répondre aux attentes et besoins de ses clients.

 

Voir des solutions d’isolation écologique fibres de bois

Salon PANORABOIS 2013

Les 25, 26 et 27 janvier prochain aura lieu le salon Panorabois à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand. A cette occasion, professionnels et particuliers, pourront rencontrer les acteurs de la filière du bois et de la forêt, et trouver des solutions à leurs idées ou projets à base de matériau bois.

Fort de son succès en 2012, près de 150 exposants et plus de 12 000 visiteurs, cette 4ème édition développe sa partie professionnelle en proposant de nouveaux rendez-vous favorisant les échanges entre les différents acteurs de la filière.

Les animations qui font le succès de ce salon seront bien-sûr au rendez-vous : concours de bûcheronnage, la présentation de matériels d’abattage mécanisés, les tests d’étanchéité à l’air, mise en œuvre de produits de finition etc.

Retrouvez sur le stand Kenzai (n°31) une large gamme de produits de bardage et parquets .

 

Découvrir le salon panorabois 2013