La ouate de cellulose : une isolation fiable et performante

> La ouate de cellulose, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée isolant cellulosique, la ouate de cellulose est un isolant écologique fabriqué principalement à base de journaux recyclés. Il permet une bonne isolation thermique des combles et sous-pentes, ainsi que des murs. Il offre également une bonne isolation phonique dans les cloisons.

Constituée d’environ 85% de journaux recyclés, la ouate de cellulose est un matériau de construction écologique et bio-sourcé. Les 15% restants sont des additifs ignifugeants, fongicides et biocides qui permettent d’apporter fiabilité et sécurité au produit.

Doux au touché, la ouate de cellulose ne provoque pas de démangeaisons lors de sa manipulation comme pourrait le faire de la laine de verre ou de roche par exemple.

Offrant un très bon déphasage thermique, elle permet une protection efficace contre le froid en hiver et inversement, lutte contre la chaleur en été.

Lire la suite

L’isolation thermique au coeur des programmes d’aides à la rénovation énergétique des logements

On estime aujourd’hui à plusieurs millions le nombre de logements en France souffrant de déperditions de chaleur et responsables d’une consommation énergétique excessive. Afin d’inciter les propriétaires , et en particulier aider ceux aux revenus plus modestes , à entreprendre des travaux de rénovation, de nouvelles mesures financières ont été accordées par l’État et par l’Anah. Basé sur les principes de l’éco-rénovation, ces projets d’aides mettent à l’honneur l’utilisation de matériaux de construction écologiques , et plus précisément d’isolation.

Lire la suite