Le marmoléum : un lino naturel et écologique

Vous avez probablement déjà vu du linoléum. Ce revêtement de sol souple, facile à entretenir et qu’on retrouve sous une multitude de formes et de couleurs. Mais savez-vous qu’il en existe différentes sortes dont le Linoléum naturel, appelé aussi Marmoléum ?

 

 marmoleum-dalles     marmoleum-rouleaux     marmoleum-lames

 

Qu’est-ce que le Marmoléum ?

Ayant les mêmes propriétés et qualités que le linoléum classique, le marmoléum s’en distingue toutefois par les éléments entrant dans sa composition.

La couche supérieure est fabriquée à partir d’huile de lin, de farine de bois, de minéraux, d’écorce de liège et de pigments naturels. Ce mélange est ensuite déposé sur de la toile de jute, utilisé comme support. Enfin, ces panneaux sont séchés pendant plusieurs semaines afin de donner au produit final une certaine rigidité.

Une fois le processus de fabrication terminé, le marmoléum est découpé pour être commercialisé. Ainsi on le retrouve sous forme de dalles, de lames ou encore de rouleaux.

Contrairement au parquet ou au carrelage, le marmoléum est un revêtement de sol très simple à poser même si vous n’êtes pas expert en sols.

 

Les qualités d’un revêtement naturel

De par sa composition, le marmoléum est un revêtement de sol qui offre chaleur et confort. A la fois souple et résistant, il est un bon isolant thermique pour vos sols et saura vous séduire dans toutes les pièces de la maison grâce à ses couleurs et effets variés.

Résistant aux produits de nettoyage classiques et à l’eau de javel, il permet d’entretenir très simplement toutes les pièces de votre maison. De plus, grâce à ses propriétés antiallergiques et antibactériennes, le marmoléum permet de garder une maison propre et saine.

Sa longévité supérieure à un sol en PVC ou en vinyle vous permettra de garder votre marmoléum de nombreuses années.

 

Attention ! Le marmoléum est néanmoins sensible à un excès d’eau. Evitez donc de nettoyer votre sol à grandes eaux, notamment si vous avez opté pour le Marmoléum en lames ou en dalles. L’eau pourrait s’infiltrer entre les jointures et ne s’évaporerait plus, provoquant ainsi de mauvaises odeurs et une détérioration du revêtement.

 

Le marmoléum Click de chez Forbo

Le Marmoléum Click de chez Forbo est un revêtement de sol de haute qualité. Grâce à son système clipsable, sa pose est un jeu d’enfants.

En outre, il est compatible avec un système de chauffage par le sol à basse température (<28°C). Il n’est toutefois pas recommandé pour les pièces exposées à une forte humidité, notamment les salles de bains et les saunas.

Il résiste aux produits chimiques, aux poinçonnements, et ne fond pas. Il convient donc parfaitement pour les chambres d’enfants, les salles de jeux, les salons et salles de séjours ainsi que les couloirs.

 

 

Une réflexion au sujet de « Le marmoléum : un lino naturel et écologique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *