Isolation laine de mouton

La laine de mouton est un isolant naturel et écologique, qui permet la mise en place d’une isolation thermique et acoustique efficace. Découvrez les avantages et caractéristiques de la laine de mouton.

isolation comble laine de mouton

La laine de mouton a des caractéristiques physiques qui lui permettent d’avoir d’excellentes propriétés isolantes :

La fibre de laine de mouton est creuse. C’est-à-dire qu’elle est capable de piéger l’air dans sa structure pour une isolation optimale. Sa structure capillaire permet à la fibre d’absorber 30 à 40% de son poids en eau, sans modifier son pouvoir isolant. Enfin, les écailles en surface sur la laine de mouton permettent d’éviter le tassement dans le temps pour une isolation durable et efficace. 

A la différence de certains isolants à base de nylon ou d’acrylique par exemple, la laine de mouton est très peu inflammable. Ses indices d’inflammabilité sont nettement inférieurs aux fibres polypropylène, nylon et acrylique. Enfin, elle dégage beaucoup moins d’électricité statique.

Les capacités technique de la laine de mouton

La laine est un isolant thermique et acoustique reconnu. Très performante pour l’isolation du bruit, la laine de mouton piège les ondes sonores. D’un point de vue thermique, la laine est un matériau écologique hygroscope. C’est-à-dire qu’elle régule seule l’humidité et la vapeur d’eau. Ainsi, elle assure un confort thermique été comme hiver, en s’auto-rafraîchissant lorsqu’il fait chaud. 

La laine de mouton est l’éco-matériau par définition ! En effet, constitué à plus de 95% de laine de mouton naturelle, cet isolant neutralise durablement les formaldéhydes (polluants) pour un environnement sain. Votre maison est protégée, ainsi que ses habitants.

Naturlaine vous propose de découvrir la laine de mouton en panneaux, en rouleaux ou en vrac.

ouate de laine mouton vrac

La ouate de laine en vrac est particulièrement adaptée à l’isolation thermique des combles perdus et greniers. Facile à appliquer par épandage manuel ou à la machine, la laine s’insère facilement dans tous les interstices. Vous cherchez à isoler une surface qui ne peut pas supporter un matériau isolant « lourd » comme le liège naturel par exemple ? La laine de mouton est l’alternative idéale, avec son très faible poids au m². 

Le kit pour isolation fenêtre de toit

Une nouveauté dans le paysage de la laine de mouton, le kit spécial isolation fenêtre de toit. Véritable liaison entre l’isolation de la fenêtre et de la maison, les bandes de laine de mouton s’adaptent parfaitement aux contours. L’isolation thermique et phonique est largement améliorée. De plus, comme nous l’avons déjà évoqué, la laine est hygroscopique, ce qui lui permet une gestion performante de l’humidité des parties métalliques de la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *