Bieber-bois : champion du monde !

C’est lors de la convention mondiale du PassivHauss Institut en Allemagne que le menuisier Alsacien Bieber-bois est devenu le champion du monde de la fenêtre passive en bois et aluminium

Elle s’appelle Futura et est à la fois isolante, lumineuse et écologique.

© Agence Maetva

© Agence Maetva

Une fenêtre passive isolante

La combinaison du bois et de l’aluminium confère à la fenêtre passive Bieber des propriétés isolantes très performantes. D’un côté, l’aluminium a de forte capacités de résistances face aux agressions extérieures, c’est un matériau facile à entretenir. Pour la touche esthétique, l’alu peut se décliner dans plusieurs coloris. De l’autre côté, le bois apporte le pouvoir isolant, le charme et l’élégance. Le bois est protégé par l’aluminium et possède des capacités d’isolation thermique et phonique.

Ces deux matériaux combinés donnent un pouvoir isolant très performant aux fenêtres passives bois/alu de la marque Bieber-bois.

La fenêtre Futura, comme la gamme précédente Duoba, possède un triple vitrage qui renforce cette isolation. Ainsi la fenêtre gagne en stabilité et peut s’affranchir de parclose.

 

Une fenêtre lumineuse

Bois, aluminium et surtout une grande luminosité ! Bieber-bois lance un nouveau procédé en collant le vitrage dans l’ouvrant en alu. Ainsi, il y a une augmentation de 15% de la surface vitrée. Ce petit plus n’est pas négligeable lorsqu’une pièce est relativement petite et qu’il y a de la place pour poser seulement une fenêtre.

 

Une fenêtre écologique

Bieber-bois est champion du monde de la fenêtre passive. En effet, la fenêtre Futura est fabriquée selon une démarche éco-responsable. Pour réduire les impacts de transport sur l’environnement, le bois utilisé est d’origine française. Il s’agit de pin issu des forêts vosgiennes. Ensuite, la colle utilisée est une colle à faible teneur en composés organiques volatiles. Cela permet à la fenêtre Bieber d’être classée A+.

 

D’un point de vue isolation, il est important d’avoir des fenêtres efficaces. En effet, elles sont la porte d’entrée principale pour les courants d’air (le froid en hiver et la chaleur en été). Les fenêtres Bieber ont démontré leur efficacité et sont une valeur sûre. Retrouvez notre gamme Bieber sur notre site.

 

Source : Le Moniteur – Fenêtre passive bois-alu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *