La différence entre peinture et laque

Pour réaliser votre décoration intérieure et extérieure, de nombreux produits existent. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les différentes appellations, comme les peintures et les laques par exemple. 

Kenzaï vous propose une large gamme de peintures d’origine naturelle et de laques biosourcées. Quelle est la différence entre ces deux produits ? 

laque

Nous proposons sur notre site spécialisé sur les matériaux naturels, des produits de décoration et finition de la gamme Biorox

La peinture naturelle et la laque écologique ont le même rôle de base. Elles se différencient par leur qualité et donc, leur résistance.

La peinture écologique, qui est d’ailleurs une alternative écologique à la peinture acrylique traditionnelle, est composée de plus de charges (kaolin, craie) et moins de liant végétal (huile de soja). Ainsi, elle est recommandée pour les gros travaux de chantier car la peinture est plus couvrante ou garnissante. Cependant, elle est moins facile à entretenir. La peinture naturelle est lavable avec une éponge et de l’eau. Elle est ainsi moins résistante qu’une laque.

Peinture Veloutée Biorox

Peinture Veloutée Biorox

En effet, la laque Biorox est un produit lessivable, c’est-à-dire qui peut se laver avec une éponge et de la lessive. Elle est plus résistante. Par ailleurs, elle est composée de plus de liant végétal et moins de charges. La laque est plutôt recommandée pour les travaux de finition plus fins car elle accroche mieux au support.

Laque Mate Biorox

Laque Mate Biorox

Retrouvez en cliquant ici les résultats des tests Ecolabels concernant les laques. Ceux-ci vous montreront que les laques naturelles Biorox sont classées 1. Il s’agit de la meilleure classe et en fait donc un produit haut de gamme de haute qualité. Leur pouvoir opacifiant est d’environ 98% ce qui juge de la haute qualité de ces produits.

 

Toute la gamme de peinture et laque naturelles en un clic !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *