Rénover avec des matériaux écologiques

Stéphanie et Sylvain possède une ancienne grange dans laquelle ils souhaitaient aménager deux chambres d’hôtes. Au moment de la rénovation, ils ont choisi d’utiliser des produits respectueux de l’environnement. Stéphanie et Sylvain se sont naturellement tournés vers des matériaux écologiques pour réhabiliter leurs deux chambres à coucher et leurs salles de bain attenantes, ainsi que la cuisine.

Pour l’ isolation naturelle , le choix s’est porté sur la ouate de cellulose en vrac qui reste à ce jour un très bon compromis qualité/prix. A base de papiers recyclés, la ouate de cellulose est appréciée pour ses performances d’isolation écologique thermique et acoustique (lambda : 0,040W/m.K, très bonne capacité de déphasage, affaiblissement acoustique remarquable).

Pour le revêtement des murs , Stéphanie et Sylvain se sont portés sur des enduits de finition en terre et chaux naturelles qui contribuent à une atmosphère calme et apaisante. La dernière touche a été apportée par l’application de peintures naturelles teintées. Ces peintures sont élaborées à base de matériaux naturels renouvelables tels que l’huile de soja (liants), le talc, la craie ou la poudre de marbre (charges), et d’eau (solvant).

Pour le carrelage de la cuisine, c’est une colle naturelle sans odeur, sans COV et sans formaldéhyde qui a été choisie. Résistantes et respirantes, ces colles de qualité sont respectueuses de l’environnement de part une composition principalement basée sur des matières premières végétales et minérales.

  sdb-sureaux      salon02      cuisine01      chambre-sureaux

 Chambres d’hôtes « Les Ombelles » – www.les-ombelles.fr

 

Découvrir la ouate de cellulose en vrac

Découvrir les enduits de finition en terre et chaux naturelles

Découvrir les peintures naturelles teintées

Découvrir les colles écologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.