Formation soufflage Cotonwool

Kenzaï organise régulièrement des formations pour vous initier ou perfectionner aux techniques de l’éco-construction. Aujourd’hui, pleins feux sur l’isolant biosourcé Cotonwool d’Isonat.

soufflage_coton

Grande nouvelle dans le domaine de l’isolation biosourcée. Isonat a mis au point une machine extrêmement efficace pour souffler le Cotonwool, un isolant écologique fabriqué à partir de déchets de textiles.

La machine à souffler le coton est très simple d’utilisation. Professionnel ou particulier, vous pourrez facilement isoler les combles ou les planchers intermédiaires. Sans réglages particuliers à faire, il suffit de déposer l’isolant naturel Cotonwool dans l’espace prévu à cet effet. Placer le tuyau d’arrivage en direction de la surface à isoler. Le Cotonwool prend place et remplit régulièrement l’espace et tous les interstices

machine_soufflage_coton

Les avantages du Cotonwool

Fabriqué majoritairement à base de coton, il dispose d’une excellente conductivité thermique, qui le place dans le trio de tête des meilleurs isolants vrac. Le Cotonwool est à la fois dense et aéré, ce qui permet une consommation minimale d’isolant et une résistance au tassement. Il dispose également d’une excellente résistance au feu. Nous avons fait le test chez Kenzaï ! Le feu ne se propage pas. On note une légère combustion qui s’éteint en très peu de temps. Attention cependant à bien protéger spots, boîtiers électriques et gaines avant de poser l’isolant vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *