Maison insolite en ossature bois

Cette semaine, découvrons la maison insolite en bois imaginée par Dachi Papuashvili.

Home-by-Dachi-Papuashvili-8

Cette maison à l’architecture atypique est aussi une maison passive. En effet, il s’agit d’une maison autosuffisante, c’est-à-dire qui produit elle-même l’énergie qu’elle consomme.

La maison a une ossature en bois et elle est équipée de panneaux solaires pour produire l’énergie ainsi que d’un système qui permet de récupérer l’eau de pluie. Ecologique et économique !

On aime ou on n’aime pas sa forme en croix, mais elle nous montre bien qu’on peut créer la maison de ses rêves avec des matériaux naturels ! Le bois est un matériau écologique relativement souple qui permet de réaliser pratiquement tous les types d’architecture, du plus classique au plus insolite ! Ses propriétés isolantes (acoustique et thermique) sont excellentes  et l’aspect obtenu est à la fois naturel et tendance. Pensez à la fibre de bois, par exemple, pour réaliser votre isolation extérieure.

Home-by-Dachi-Papuashvili-1 Home-by-Dachi-Papuashvili-4

Une réflexion au sujet de « Maison insolite en ossature bois »

  1. Whaaaa!!! étrange mais super intéressante découverte!! merci Caroline : je découvre ce site via les dômes en adobe qui m’intéressent! Bonne continuation! Caroline ;)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *