Une décoration écologique pour plus de convivialité !

La décoration de la maison est une passion pour beaucoup d’entre nous. C’est surtout notre façon à nous de nous épanouir en reflétant notre personnalité à travers le décor de notre intérieur.

blind-1

Mais parfois, il est vrai qu’on manque un peu d’inspiration. On a beau chercher de quoi agrémenter la maison pour que la décoration paraisse plus originale et personnalisée. Mais en vain, on retombe sur les mêmes idées qui nous ont vite poussé à abandonner. Pourquoi ne pas adopter une décoration écologique pour apporter un petit plus à notre décor ? Avec des éléments naturels choisis minutieusement, on peut très bien créer une ambiance conviviale à la maison tout en préservant la nature. Il suffit de voir sur le web des sites sur la décoration à l’instar de deco.com pour bien aménager le tout. Mais comment faire pour choisir des décorations écologiques ?

 Le choix du luminaire

On le sait tous, le luminaire est la clé si l’on veut avoir une ambiance chaleureuse et apaisante dans chaque pièce de la maison. Même si parfois, on a tendance à le négliger en termes de décoration. Pour trouver un parfait accord entre écologique et design, l’éclairage à LED est surement le meilleur choix à faire. Les lampes à LED sont à la fois économiques et écologiques. Leurs consommations en électricité et production en chaleur sont moindres par rapport aux ampoules à incandescence. Les luminaires LED sont disponibles également en plusieurs modèles, design et tendance, qui pourront facilement s’intégrer à votre décoration. Un  spécialiste du luminaire comme Spot lumière led saura vous conseiller en fonction de vos goûts et vos besoins.

Du mobilier écolo dans le salon

Un meuble écologique est un meuble qui a été conçu à partir de bois respectant les principes écologiques et n’ayant violé aucune lois de la déforestation. Un fauteuil design fait en mousse de soja ou un canapé d’angle en jacinthe d’eau avec un pouf en bambou égayera votre maison en lui apportant une touche écologique, élégante et design. Vous avez largement le choix pour le revêtement : en coton, en soie, en latex ou en laine, tous des matériaux naturels respectant l’environnement.

Fauteuil en jacinthe d'eau

Un large choix de revêtement de sol en termes d’écologie

On a beaucoup plus de choix en matière de revêtement des sols écologiques. On peut très bien habiller nos sols avec des matériaux naturels. Que vous préfériez les moquettes, le carrelage, le plancher,… sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un sol à la fois esthétique et durable. Les matières de revêtements naturels sont en général faciles à entretenir sauf pour quelques-uns comme le sisal, le jonc de mer ou le coco qui sont tous des extraits de fibres végétales. Vous pouvez opter pour un tapis écologique qui offrira un design sans égal à votre intérieur, disponible en plusieurs coloris selon le thème que vous avez choisi.

Déco sol

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.