Mousse expansive 2 en 1

La bombe de mousse expansive est l’accessoire indispensable lorsqu’on réalise des travaux de construction ou rénovation. Pratique, elle permet de réussir de petites finitions bien souvent essentielles pour avoir un habitat bien isolé. Découvrez la nouvelle mousse expansive 2 en 1 de chez Nec+.

mousse expansive 2 en 1

Pourquoi et comment utiliser la mousse expansive ?

Ecologique et économique, la mousse expansive NEC+ a un large spectre d’utilisation. Elle sert principalement à trois grandes activités : l’isolation thermique et phonique, le calfeutrement et le rebouchage. Elle est le résultat d’une composition nouvelle génération issue d’une technologie hybride polymère, sans polyuréthane et sans isocyanate.

L’isolation thermique et phonique

La mousse expansive sans polyuréthane de chez NEC+ s’utilise autour des éléments de votre maison, comme les fenêtres, porte-fenêtres, etc. Elle permet de supprimer les ponts thermiques entre l’ossature du bâtiment et les éléments, comme la menuiserie. Rappelons encore une fois qu’une grande partie des déperditions énergétiques se fait à cause des ponts thermiques. Grâce à la mousse expansive et sa densité, il n’y aura pas de passage d’air et la maison sera bien isolée thermiquement. Sa forte densité lui permet aussi d’avoir un effet d’isolant phonique, notamment pour les bruits qui viennent de l’extérieur.

Le rebouchage et le calfeutrement

Facile à utiliser, la bombe de mousse permet également de reboucher des cavités de toutes tailles : saignées de gaines électriques, brèches dans la maçonnerie, coffrage, etc. Elle s’expanse naturellement et durcit au contact du support, ce qui lui permet de rester très résistance sur le long terme. 

Enfin, la bombe s’utilise aussi pour calfeutrer les espaces au pourtour des tuyauteries et des canalisations

Comment l’utiliser ?

Cette nouvelle bombe de mousse expansive sans polyuréthane 2 en 1 est compatible avec une utilisation manuelle ou pistolable. En effet, son nouvel embout vous permet soit d’utiliser la canule pour une utilisation manuelle, soit de visser à fond votre pistolet sur l’aérosol. 

Si vous souhaitez utiliser la mousse expansive NEC+ pour un remplissage de cavité, veillez bien à remplir l’espace à 50% afin de laisser de la place pour l’expansion de la mousse.

Attention, une fois durcie, la mousse est difficile à enlever. Il faudra utiliser un cutter ou poncer avec du papier de verre. Ainsi, il est recommandé de protéger vos surfaces dans les zones de travail.

Voir la mousse expansive 2 en 1 sans isocyanate sur Kenzaï.

mousse2en1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *