Avis Technique des systèmes d’étanchéité à l’air pro clima

Après une période de vérification longue et intensive, la société MOLL pro clima a enfin reçu une appréciation favorable du groupe spécialisé n°20 « Produits et procédés spéciaux d’isolation » de la commission chargée de formuler des Avis Technique.

Depuis le 22 Août les systèmes d’étanchéité à l’air et frein-vapeur pro clima INTELLO et INTELLO PLUS sont labellisés DTA (Document Technique d’Application) pour une application en combles et en murs. Les bandes d’étanchéité à l’air pro clima se caractérisent par leur hygrovariabilité avec le plus grand étalement mondial des valeurs de résistance à la vapeur d’eau (valeur sd).

 

L’avantage exceptionnel

Ce fonctionnement exceptionnel des bandes pro clima qui est fonction du taux de l’humidité relative garantit une résistance à la vapeur d’eau élevée pendant la période de condensation ainsi qu’une possibilité de reséchage pendant la période d’évaporation. Avec l’avantage d’une différence des valeurs sd d’un facteur supérieur à 40, les bandes d’étanchéité à l’air et frein-vapeur hygrovariable pro clima INTELLO et INTELLO PLUS se présentent en nouvelles championnes du monde.

Pour aller plus loin….

Les nouveaux documents pour les systèmes d’étanchéité à l’air et frein-vapeur pro clima INTELLO et INTELLO PLUS : DTA n° 20/11-223 pour une application en murs et DTA n° 20/11-224 pour une application en combles ainsi que les fiches techniques des produits et des consignes pour une pose parfaite sont téléchargeables ici http://www2.proclima.com/co/FRN/fr/Download_service_1214482771.html.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.