Le parquet Acacia Pont de Bateau : l’atout charme des salles de bain

Si aujourd’hui les bois exotiques dominent dans les pièces humides pour leur caractère imputrescible et leur résistance aux phénomènes de condensation, il existe pourtant un bois européen aux qualités comparables : l’Acacia (ou Robinier).
Cette arbre à pousse rapide est une véritable alternative au Teck et autres bois de productions non européennes. Très dur et résistant naturellement à l’eau, ce bois de nos régions représente un choix écologique et économique.
Très utilisé pour les terrasses en bois, c’est aussi très logiquement que l’ Acacia s’est imposé comme un parquet bois adapté à nos pièces humides.
La finition «  pont de bateau  » agrémentée de son joint noir est désormais disponible dans cette essence et permet de s’offrir un parquet élégant à prix avantageux pour la salle de bain.

> La pose collée en plein pour une étanchéité parfaite

Ce type de pose (recommandée par le DTU 51.2) assurera à votre parquet toute sa stabilité et la solidarité des lames entre elles. L’étanchéité sur les bords et entre les lames doit être parfaite. La pose du joint noir en polyuréthane ne fera que l’améliorer et apportera la touche maritime propre à ce type de finition.