Ouate de cellulose : 100% de réussite !

La ouate de cellulose est un des meilleurs isolants d’origine naturelle sur le marché. Elle est caractérisée par sa grande longévité et ses bonnes performances aussi bien thermiques qu’acoustiques. Pour preuve, découvrez cette anecdote !

Sans titre-3

Petit rappel sur la ouate de cellulose, un isolant naturel :

  • Origine végétale : la ouate est fabriquée à partir de papier recyclé.
  • Coefficient thermique très faible : λD=0,039 W/m.K (plus le coefficient thermique est faible, meilleure est la capacité d’isolation thermique de l’isolant)
  • Convient pour l’isolation des murs, toitures, planchers
  • 3 techniques de mise en oeuvre de la ouate de cellulose : insufflation, soufflage et flaconnage humide

21 ans après sa construction, une maison-témoin préfabriquée de la société Autrichienne PRONATURHAUS vient d’être démontée en vue d’être remontée à une trentaine de kilomètres. Cette maison avait été isolée avec de la ouate de cellulose, insufflée dans la toiture et dans les murs intérieurs et extérieurs. 

Lors du démontage, ils ont pu s’apercevoir que la ouate de cellulose n’avait pas bougé ! Pas un signe d’affaissement, ni de déformation. La qualité était la même qu’au premier jour. Plus de 20 ans après son insufflation, la ouate remplissait toujours tous les interstices. « À tous égards, la ouate de cellulose présentait une apparence comme si
elle avait été fraichement insufflée. C’est réellement impressionnant si on voit comment d’autres matériaux d’isolation se dégradent avec le temps, souvent après quelques années déjà. » (Josef Schedelmayer, Pronaturhaus Obritzberger GmbH)

ouate

L’article (Ouate de cellulose : 21 ans après) nous rappelle qu’une bonne isolation passe par une bonne qualité du matériau et une densité d’insufflation optimale. Imputrescible et ignifuge, la ouate est un des isolant naturel les plus performants du marché.

Retrouvez nos différents formats de ouate de cellulose (panneau, vrac, …).

Une réflexion au sujet de « Ouate de cellulose : 100% de réussite ! »

  1. La Ouate de Cellulose est un super matériau isolant, très efficace aussi bien pour l’isolation thermique que l’isolation acoustique ! Et votre article prouve bien que niveau longévité c’est du solide ! Merci pour votre article qui je suis sûr pourra convaincre les particuliers en recherche de solution d’isolation d’opter pour cet isolant incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.