Le roseau : un isolant naturel et écologique à découvrir

Si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre maison et que vous recherchez un isolant écologique capable de s’adapter aux contraintes architecturales de votre habitat, le roseau est le matériau naturel qu’il vous faut !

Solution d’isolation écologique souvent méconnue, le roseau se présente sous la forme de panneaux reliés par du fil de fer galvanisé. Leur souplesse et leur facilité d’application en font un isolant adapté aux projets de rénovation.

Le roseau se distingue particulièrement par sa résistance et sa longévité grâce à une teneur en silice élevée dans ses fibres. Doté de bonnes capacités hygroscopiques, le roseau ne craint pas l’humidité et ses qualités isolantes ne sont en rien modifiées.

Avec un lambda de 0,056 W/m.K et une densité élevée, le roseau se révèle un bon isolant thermique aussi bien pour une isolation intérieure qu’extérieure. Il est alors possible d’appliquer directement sur les panneaux un enduit à l’argile ou à la chaux.

Enfin, difficilement inflammable, le roseau ne dégage pas de fumées toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.