Pantone Automne 2014

Chaque année, et ce pour chaque saison, un pantone des couleurs du moment est diffusé. Voici un petit récap des couleurs tendances cette automne !

pantone-fall-2014-2

Réaliser sa décoration intérieure n’est pas toujours facile. Accorder les couleurs, encore moins. Le pantone automne 2014 vous propose une sélection de 10 couleurs tendances pour la saison. Ces teintes se marient entre elles pour des résultats colorés et harmonieux.

Alors pour une déco à la mode, voici les couleurs qu’il ne faut pas rater :

pantone-fall-2014

Les teintes de bleu (Bright cobalt et Royal Blue) sont relativement passe-partout et peuvent trouver leur place dans toutes les pièces de la maison. Le jaune (misted yellow) est une teinte particulièrement appréciée pour la salle de bain. En effet, cette pièce est souvent mal éclairée et le jaune permet de l’éclaircir. Les teintes Mauve Mist ou Radiant Orchid (couleur de l’année) seront très bien pour une chambre ou une pièce destinée au repos. Effet calmant et sophistiqué garanti. Les teintes du gris au vert (Cypress, Aluminium et Cognac) seront très utilisées pour les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger. Sobres et chic, ces teintes permettent d’obtenir un environnement épuré dont on ne se lasse pas. Les teintes Sangria et Aurora Red sont plus soutenues. Elles peuvent être utilisées par petites touches dans toutes les pièces. Entre le rouge et le rose, elles restent des couleurs relativement douces.

Le Pantone automne 2014 s’adapte aussi bien pour les peintures murales, que pour les sols (lino, parquets en liège, etc) ainsi que pour les objets. Véritable source d’inspiration, le pantone permet de se lancer, sans se tromper ! 

Envie de vous lancer ? Demandez dès maintenant votre peinture teintée ! Rentrez le code couleur et recevez votre peinture naturelle pour réaliser toute votre déco.

En panne d’inspiration ? Découvrez notre sélection d’idées déco sur notre Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *