Les aides fiscales 2015

Les nouveautés et les mises à jour des aides fiscales en 2015 pour la construction et la rénovation dans un souci d’amélioration énergétique.

logo_jecorenov

 

LES DIFFÉRENTES AIDES

Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE)

De quoi s’agit-il ?
Ils reposent sur l’obligation triennale de parvenir à un objectif national d’économies d’énergie quantifié en Certificat d’Economie d’Energie (1 CEE = 1 kWh cumac d’énergie finale), cumac étant la contraction de cumulé et actualisé. Un bien ou un équipement ou une action est caractérisé par l’économie générée sur la durée de vie du produit ou de l’équipement ou la durée de l’action.

Télécharger la fiche

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE)

Vous réalisez des travaux d’amélioration énergétique dans votre logement, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Il s’impute sur le montant de votre impôt sur le revenu. S’il est supérieur à l’impôt dû, la différence vous est versée par la direction des finances publiques, sauf si elle est inférieure à 8 €. Si vous ne payez pas d’impôt, la somme correspondante vous est versée par la direction des finances publiques.

Télécharger la fiche

Le prêt à taux zéro « Eco-prêt »

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une avance remboursable sans intérêt accordée pour financer des travaux d’économie d’énergie ou des travaux d’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable dans une résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990. L’Eco Prêt s’applique du 1er avril 2009 au 31 décembre 2015.

Télécharger la fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *